Connexion
Mot de passe perdu
Les races qui composent ce groupe sont des races de chiens de chasse, initialement utilisées lors des traditionnelles chasses à courre. Les chiens courants sont utilisés pour leur endurance, ils peuvent courir derrière un gibier sur de longues distances, jusqu’à ce qu’il s'épuise, ils opèrent grâce à leur odorat hors pair. Ils se servent ensuite de leurs aboiements pour permettre la localisation de la proie. Ils sont sélectionnés selon les différents types de terrains, certains peuvent être utilisés seuls, même si ils sont généralement utilisés en meute.
Généralement les grands chiens sont utilisés pour la chasse à courre, et les petits utilisés dans des environnements plus difficiles d’accès aux races plus imposantes, comme des fourrées denses par exemple.
De nombreux croisement ont été effectués, ce qui donne aujourd’hui autant de tailles, utilités et robes différentes.
À ce jour, on compte près de 71 races de chiens dans ce groupe :
Section 1
Chiens courants
Section 2
Chiens de recherche au sang
Section 3
Races apparentées
Dans le groupe 6, on distingue 3 sections selon la nomenclature des races établie par le FCI :
Dans cette section, on retrouvera près de 15 races canines. Les races classées dans cette section sont de tailles, de robes et poils différents.
Dans cette section, on comptera 3 races. Les races classées dans cette section sont utilisées pour pister le gibier blessé.
Dans cette section, on compte seulement 2 races qui sont de nos jours majoritairement utilisées comme chiens de compagnie.
Section 1
66 races
Section 2
3 races
Section 3
2 races